Formé à la gravure chez Jean-Claude Reynal au Musée des Arts Décoratifs de Paris, puis au centre d’enseignement graphique spécialisé dans la formation technique et artistique de l’estampe à Caracas au Venezuela, Jean-Jacques Maho a approfondi son travail de gravure à l’atelier Marie-Geneviève Havel, complété plus tard par un DEUG d’Arts plastiques à l’université de Rennes. Depuis 2008, l’artiste expose dans plusieurs salons et galeries de France.
Les œuvres de Jean-Jacques Maho se situent entre le monde du figuratif et du non-figuratif, des paysages indéfinis, des têtes sans réels contours, tout est mouvement, comme des taches sur un mur qui attirent l’œil du spectateur.
“Avec les paysages, j’exprime un monde fait à la fois d’espaces, de plénitudes mais aussi de turbulences et d’inquiétudes. Pour cela j’utilise la technique du monotype. Sur une plaque de métal encrée, je dessine au chiffon et au doigt et je l’imprime comme une estampe classique. Cette technique a pour avantage de travailler sur la spontanéité et la gestuelle, c’est le mouvement qui fait le paysage. C’est un travail où le repentir n’existe pas, je garde où j’efface.”

